Les coquilles d’oeufs

Les coquilles d'oeufs

En récipient pour faire germer les graines ! Une coquille d'œuf est le récipient idéal pour faire germer les graines de vos plantes et fleurs. Et en plus c'est facile, gratuit et écologique et zéro déchet !

Protection contre la pourriture apicale! C'est un excellent moyen de leur fournir un supplément de carbonate de calcium. Éparpillez des coquilles d'œufs écrasées autour des plantes de votre potager. Cette astuce est particulièrement efficace pour les plants de tomates et les concombres (ces plantes sont prédisposées à la pourriture apicale).

Pour complémenter le compost ! Saviez-vous qu'ajouter des coquilles d'œufs dans votre composteur améliore la qualité du compost ? En effet, les coquilles vont naturellement se décomposer et apporter plus de carbonate de calcium à vos plantes. Et c'est une super astuce pour recycler les coquilles d'oeufs. Riches en minéraux, calcium, potassium et magnésium, les coquilles d’œufs sont un composant idéal pour enrichir le compost. Pensez à les broyer avant de les composter pour accélérer leur décomposition.

Pour ceux qui n’ont pas de compost, il suffit de déposer les morceaux de coquilles concassés directement au pied de vos plantes du jardin ou d’intérieur. Les nutriments contenus dans les coquilles enrichiront la terre en se décomposant et favoriseront la croissance des plantes. Associées à du marc de café les coquilles d’œufs agiront aussi comme un engrais naturel

Répulsif à limaces! Au lieu d'utiliser des pesticides bourrés de produits chimiques, essayez les coquilles d'œufs pour protéger vos plantes des limaces Les coquilles d’œufs sont une véritable barrière naturelle contre les limaces, vers, escargots et autres insectes nuisibles. Au potager, comme dans les massifs ou parterres, vous pouvez recycler les coquilles d’œufs comme parasites non toxiques pour protéger vos plantes. Broyez grossièrement vos coquilles d’œufs et placez les miettes autour de vos plants, en large rangée. Les rampants détestent sentir des matières coupantes qui les blessent.